Fête de la musique 2024 - Sélection - Médiathèques - Ludothèque - Puteaux

Fil de navigation


 

La Fête de la musique aura lieu le vendredi 21 juin prochain et sera placée sous le signe du soutien à la création musicale.


En effet, le Ministère de la Culture a décidé d’aider les SMAC (Salles des Musiques Actuelles) fragilisées par la crise inflationniste (énergie, cachets, sécurité). Ainsi, une subvention en hausse de 30% viendra soutenir les 92 salles en France.


Cette édition de la Fête de la musique fera la part belle à de nouveaux spectacles musicaux débutés l’année dernière (concerts, théâtres, spectacles expérimentaux et festivals).


L’occasion de découvrir de nouvelles créations à travers le pays et en particulier dans les SMAC, portées par la jeune génération d’artistes dans une programmation musicale diverse.


A noter enfin, le Breaking (danse, hip-hop et figures imposées) devient, pour la première fois aux J.O. de Paris 2024, une discipline olympique !


En complément, retrouvez une riche sélection musicale de votre discothécaire, représentative aussi des artistes issus de la nouvelle scène musicale française, qui se sont souvent produits dans les salles des Musiques actuelles (Pomme, Eddy de Pretto notamment).


Bonne écoute à tous.

 

Rabah

1057150 fete de la musique 2024 dans les lieux emblematiques de paris

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.