Née sous les crayons de Roger Hargreaves, la série Monsieur Madame a 50 ans cette année.

Nous connaissons tous les livres de la série "Monsieur Madame". Depuis 50 ans, des générations de lecteurs et lectrices s'identifient à ces drôles de personnages.

Tout commence en 1971 : Roger Hargreaves est avec son petit garçon, Adam, qui lui demande "Papa, à quoi ressemble une chatouille ?". Dessinateur de métier, Roger créé alors un bonhomme tout orange avec des grands bras très longs. Ainsi naît le premier Monsieur, Mr. Tickle (Monsieur Chatouille).

En 1988, Adam Hargreaves reprend le flambeau de son père et ajoute sa signature avec l’introduction de nouveaux personnages dans l'air du temps.

Pour célébrer cet anniversaire comme il se doit, le Palais de la Médiathèque accueille une exposition inédite sur l’histoire des Monsieur Madame du 22 septembre au 22 octobre.

Immergez-vous dans l'univers des Monsieur Madame en vous promenant dans vos médiathèques : celles-ci s'habillent pendant toute la durée de l'exposition des couleurs festives de ces personnages.