Les médiathèques vous invitent à participer à la Dictée d'Octobre Rose.

Saurez-vous déjouer les pièges et subtilités de la langue française ? Au fil des mots, découvrez toute la finesse d’une plume qui mettra à l’épreuve vos connaissances grammaticales, syntaxiques et orthographiques. Seul, entre amis ou avec vos enfants, vivez un moment de convivialité intergénérationnel autour d’une dictée automnale !

Inscriptions du 12 septembre au 7 octobre dans le réseau des Médiathèques ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant vos noms, prénoms, adresse, âge et courriel.

Dictée Jeunesse pour les 12-17 ans
Dictée adultes à partir de 18 ans

Cette animation de la Médiathèque est proposée dans le cadre d’octobre rose, événement national organisé chaque année pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein et récolter des fonds pour la recherche.

Samedi 14 octobre 2023 de 11h à 13h,
Hôtel de Ville, salle Jean d’Ormesson