Venez vous essayer aux différents arts avec vos bibliothécaires..

Durant tout le mois de juin, les médiathèques vous proposent des animations autour de l'art.

Le samedi 01 juin à 16h au Palais de la Médiathèque. Lors d’une conférence réalisée par l’association des Mots et des Arts, venez découvrir Claude Monet, maître de l’impressionnisme français et suivre, au fil de l’eau, son incroyable parcours !

Samedi 08 juin à 15h et 16h20 au Palais de la médiathèque .Lors d’un atelier peinture, les personnes sont invités à découvrir la technique de la corde coulée. Cette dernière consiste à appliquer de la peinture sur une cordelette et, en la retirant avec un mouvement spécifique, lui faire dessiner des motifs floraux.

Samedi 08 juin à 18h à la Ludothèque. Lors d'une soirée jeu de société, venez vous challenger autour de la couleur dans l'art, avec une sélection de jeux comme Montmartre, Canvas, Murano.

Mercredi 26 juin à 15h et 16h20 au Palais de la Médiathèque. Lors d'un atelier aquarelle, venez découvrir les techniques en dessinant un herbier de fleurs.

Samedi 15 juin à 16h,au Palais de la Médiathèque. Lors du rendez vous de la littérature à la thématique "Littérature et peinture", découvrez que tous les arts sont liés. Mais la littérature et la peinture en particulier dialoguent depuis toujours, notamment depuis l’apparition de la critique d’art au XVIIIème.

Samedi 22 juin,à 14h, 15h10, 16h20 au Palais de la médiathèque. Lors d'un atelier Graph, venez découvrir la technique de la peinture à la bombe,l’équipe de NotoriousBrand (participation au Festival Graffic Art de Puteaux) sera présente afin de vous accompagner.