Inscription et emprunt - Médiathèques - Ludothèque - Puteaux

Découvrez le réseau des médiathèques et ludothèque de Puteaux.

Le réseau des médiathèques et ludothèque comprend :

L'accès aux médiathèques de Puteaux est libre et gratuit, seul l'emprunt de documents et l’usage des ordinateurs nécessitent une inscription.

L’accès à la Ludothèque nécessite une inscription spécifique.

Pourquoi s’inscrire ?

Avec votre carte, vous pouvez :

• Emprunter 30 documents sur l'ensemble des médiathèques

• Accéder aux ressources numériques en ligne ( Europresse - Toutapprendre )

• Vous connecter aux ordinateurs sur place

• Imprimer jusqu'à 5 pages par semaine en noir et blanc (uniquement au Palais de la médiathèque)

> Consulter le Guide des médiathèques ( PDF )

Comment s’inscrire ?

Conditions d’inscription et tarifs

L’adhésion est gratuite pour toute personne habitant, travaillant ou fréquentant un établissement scolaire de la Ville.

Pour les autres personnes, il existe deux types d’abonnement :

• Emprunt de livres, périodiques et ressources numériques : 20 euros par an

• Ensemble des documents (inclus CD, DVD, Blu-ray et liseuses) : 120 euros par an

Pièces à fournir

• une pièce d’identité : carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour et permis de conduire ;

• un justificatif de domicile de moins de trois mois nominatif : quittance de loyer, facture EDF ou de fournisseur d’accès téléphone ou internet, formulaire d’attestation d‘hébergement (lien);

• pour les non-résidents, un certificat de scolarité ou un justificatif de travail à Puteaux de moins de trois mois : attestation de l’employeur ou dernière fiche de paie.

• pour l’inscription des enfants : livret de famille ou carte d’identité des enfants

Lors de son inscription, une carte est remise au lecteur qui s’engage à respecter le règlement intérieur des médiathèques (PDF). Elle est valable dans les trois médiathèques de la Ville.

L’adhésion est valable un an. Son renouvellement se fait sur présentation d’un justificatif de domicile de moins de trois mois.