Détails des prochaines sessions

IMPORTANT - la conférence est reportée au samedi 19 juin et aura lieu dans l'auditorium du Palais de la médiathèque.

 

Élaborée au début du 20ème siècle, la physique quantique reste aujourd’hui encore la théorie de référence sur laquelle s’appuie notre compréhension du monde à petite échelle. Et si ce qu’elle nous raconte défie parfois l’entendement, elle n’a encore jamais été mise en défaut. Mieux, elle a permis d’imaginer et développer de nombreuses applications qui font notre quotidien, ou le feront peut-être… comme cet ordinateur, ce nouvel ordinateur « quantique » qu’on nous dit basé sur les principes les plus contre-intuitifs de la théorie. L’occasion de se plonger à nouveau dans l’étrangeté quantique et s’émerveiller de toutes ces bizarreries qui semblent nous entourer !

Participez à cette conférence dessinée avec les propos de Marilyne Certain, Physicienne et Médiatrice scientifique à Universcience, qui seront dessinés en direct par Céline Penot (Kaouet), illustratrice, dessinatrice de l'Association Stimuli.

 Cette animation fait partie de la Science se livre : un festival départemental de vulgarisation scientifique qui fête sa 25ème édition. Cette année ; explorez l'infiniment grand et l'infiniment petit.