Aucune prochaine date

Quand la langue étonne et détonne ! Découvrez l'exposition « Les dix mots qui détonnent » au Palais de la médiathèque.

L’édition 2022 de « Dis-moi dix mots » met un époustouflant désordre dans notre amour de la langue française avec le thème « Dis-moi dix mots qui (d)étonnent ».

Une invitation au plaisir et à la surprise à laquelle ont participé une classe de 6ème du collège des Bouvets ! Les collégiens ont créé leur propre exposition poétique et artistique. Ces créations seront à découvrir au Palais de la médiathèque à l’occasion du Printemps des Poètes et la semaine de la Francophonie.

Le Printemps des Poètes

Du 12 au 28 mars, l'édition 2022 du Printemps des Poètes aura pour thème l’Éphémère. Carpe diem !
Cette manifestation nationale invite chacun et chacune à célébrer la poésie, à saisir l'instant, et à faire éclore son expression poétique.

La semaine de la Francophonie

Cette année, entre le 12 et le 20 mars, nous célébrerons la Semaine de la langue française et de la Francophonie. Avec près de 278 millions de locuteurs dans le monde, la francophonie rayonne mondialement. Sa littérature se veut dès lors un mélange de cultures, de langues et de nations.
Au-delà des frontières, la francophonie investit tous les domaines artistiques : de la littérature au cinéma en passant par la musique, elle rassemble et joue avec la langue française !