Détails des prochaines sessions

Du au

Vendredi 28 janvier à 17h / Performance musicale

Au cœur de l’installation, les artistes du collectif  Philémoi s’emparent des oeuvres-instruments le temps d’une performance sonore, où sculptures et instruments rares se répondent. Réunissant matériaux et formes venant des quatre coins du monde, les sculptures et leurs sonorités emportent le public dans un voyage visuel rythmé et insolite.

 

Du 29 janvier au 18 février

2801 arts science ill

 

A la frontière des arts plastiques, de la musique, de la poésie et de la science, un collectif d’artistes invite à la découverte de la Sculpture Sonore.

Mettant en jeu plusieurs familles de Sculptures Sonores acoustiques/numériques, l’installation interactive se présente comme un espace de jeu au sein duquel les sculptures ont besoin de la main du visiteur pour devenir paysage sonore. A la fois sculptures et instruments de musique, les Sculptures Sonores permettent à chacun, quelque soit son âge, de jouer avec les sons : le spectateur devient acteur et, comme un magicien, réveille les sculptures endormies...

Des tout petits aux plus grands jusqu’aux anciens, chacun ose jouer, se faire entendre, et aussi écouter l’autre : chaque sculpture sonore propose au visiteur son univers et induit de sa part une réaction active et ludique, l’impliquant dans une émotion esthétique à partager : chacun baigne alors dans un espace sonore – construit par l’ensemble des visiteurs- dont il crée lui-même les éléments…

 

 

 Une exposition que l’on peut visiter en famille ou entre amis, où l’on peut revenir, aussi, car chaque nouvelle visite est occasion de découvertes : essayer de nouvelles combinaisons sonores – c’est un jeu presque infini -, jouer en duo ou à plusieurs avec d’autres visiteurs, amis, parents, ou inconnus, prendre part à une improvisation collective spontanée, participer à un concert interactif avec les musiciens...