Aucune prochaine date

Cette année, les médiathèques de Puteaux, en partenariat avec le cinéma Le Central, renouvèlent leur participation au Mois du film documentaire. A cette occasion, venez découvrir l’œuvre de la réalisatrice Callisto Mc Nulty : Delphine et Carole, Insoumuses.

1019 affiche film Insoumuses illuCe documentaire relate la rencontre entre deux figures avant-gardistes : Delphine Seyrig, comédienne, réalisatrice et Carole Roussopoulos, documentariste féministe et engagée. Le film aborde avec humour et pertinence de nombreux thèmes d’actualité, notamment la représentation des femmes au cinéma, mais également les premiers films réalisés par des femmes.  On y croise des personnalités incontournables : Simone de Beauvoir, Simone Veil, Marguerite Duras mais aussi Jane Fonda !

Ce film est autant le portrait de ces deux protagonistes que celui d’une époque de combats féministes. Il s’agit de revenir sur l’héritage laissé par ces deux pionnières du cinéma documentaire français.

Suite à la projection du film « Delphine et Carole, Insoumuses », nous vous invitons à rencontrer la réalisatrice Callisto Mc Nulty, ainsi que Véronique Lebris, journaliste et auteur du livre, 100 grands films de réalisatrices. Ces deux femmes échangeront sur l’actualité du combat des femmes pour l’égalité des droits.

Qu'est-ce que le mois du film documentaire ? C'est un rendez-vous incontournable pour découvrir des films et échanger ses idées sur le monde... c'est une invitation faite à toutes les structures culturelles, éducatives et sociales, désireuses de promouvoir le cinéma documentaire auprès d’un large public. Ces 2300 lieux participent à un projet commun en organisant des projections, des rencontres, expositions, ateliers, colloques, concerts... pour en savoir plus