Aucune prochaine date

Pour Halloween, les bibliothécaires vous organisent une soirée inoubliable autour d'Harry Potter !

Au programme : Un décor immersif, vous pourrez voyager dans la forêt interdite, la grande salle et le terrain de Quidditch mais aussi participer à nos nombreuses animations.

Étude des Moldus

Depuis le 23 octobre - Tout public, entrée libre

Découvrez les secrets de moldus dans une exposition inédite : le professeur d'étude des moldus vous présente les pièces les plus précieuses de sa collection personnelle. (Plus d'information ici)

Quiz Familial

De 17h30 à 21h30 - Tout public, entrée libre

Tout au long de la soirée, on vous posera des questions sur le monde des sorciers ! Pour chaque question, les trois premiers à apporter une bonne réponse gagneront un sachet de dragées de Bertie Crochue, mais attention à la saveur crotte de nez !

Photomaton Magique

De 18h à 21h30 - Tout public, entrée libre

Posez devant un fond vert avec des accessoires pour être transportés dans le monde des sorciers et recevez la photo dans votre boite mail !

Atelier Baguette Magique

De 18h à 21h30 - A partir de 5 ans, accompagnés d'un adulte, entrée libre

Ventricule de dragon, cheveu de vélane ou plume de phœnix, venez fabriquer votre baguette magique avant de l'essayer avec un ou deux sorts !

Escape Game : L'Héritage COMPLET

à 16h, 17h, 18h et 19h - A partir 15 ans (ou à partir de 10 ans si accompagné d'un adulte), sur inscription

Pour récupérer les puissants artefacts d'un sorcier renommé il faudra prouver votre valeur, votre intelligence et vos facultés magiques pour résoudre les énigmes.

Potions Magiques COMPLET

à 16h et 17h30 - Enfants de 7 à 10 ans, sur inscription

Entre chimie et magie, venez participer à un atelier de potions ! Nos experts vous proposent de tester plusieurs potions magiques aux effets bluffants !

Rencontre autour d'Harry Potter

De 18h à 19h -Ados/adultes, sur inscription

Une bibliothécaire, un rédacteur de la Gazette du Sorcier et une autrice de mémoire de recherche sur le sujet discutent de la saga, de son autrice, des transformations qu'elle a provoqué en littérature jeunesse et fantastique, du fandom et de l'univers. Venez participer au débat !

Enquête magique

De 20h à 22h - A partir 15 ans (ou à partir de 10 ans si accompagné d'un adulte), sur inscription

Une bibliothécaire a été victime d'un maléfice ! Le ministère de la magie a besoin de vous pour mener l'enquête ! Chaque groupe d'enquêteur pourra interroger victime, témoins et suspects pour essayer de résoudre le crime.

Quidditch Pong

De 18h à 22h - Tout public, entrée libre

Rendez-vous dans le stade de Quidditch pour essayer une version miniature du sport préféré des sorciers ! Attention, tous les coups sont permis.

Flyersoiree--Harry-PotterPROGRAMME