Aucune prochaine date

Les médiathèques vous invitent à participer à une dictée mettant à l’honneur les femmes, à travers un texte de Colette, romancière célèbre pour son indépendance et sa farouche volonté de vivre.

Saurez-vous déjouer les pièges et subtilités de la langue française ? Au fil des mots, découvrez toute la finesse d’une plume qui mettra à l’épreuve vos connaissances grammaticales, syntaxiques et orthographiques.

Seul, entre amis ou avec vos enfants, vivez un moment de convivialité intergénérationnel autour d’une dictée automnale !

Cette animation de la Médiathèque est proposée dans le cadre d'Octobre Rose, campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.