La Science se livre 2023 - Médiathèques - Ludothèque - Puteaux

Fil de navigation

Du 20 janvier au 20 février 2023 : c’est la Science se livre dans les médiathèques de Puteaux !

Évènement départemental, la Science se livre met chaque année à l’honneur la vulgarisation scientifique dans les bibliothèques et équipements culturels des Hauts de Seine.

Cette année, la manifestation a choisi de s’intéresser à l’un des enjeux majeurs du XXIe siècle : l’eau.

Bien commun universel indispensable à la vie et à la régulation du climat, à la fois ressource et milieu, l’eau est un sujet de préoccupation sur la planète bleue dans un contexte de croissance démographique et de dérèglement climatique. À tel point que l’ONU l’a placée, avec le développement durable, au centre de la Décennie internationale d’action 2018-2028 et dans les objectifs de l’Agenda 2030.

Parce que tous les moyens sont bons pour apprendre, s’ouvrir, se sensibiliser et se cultiver, les médiathèques vous ont concocté une programmation variée. Expositions, ateliers, escape game, projection, spectacle vous plongeront tour à tour au cœur de la science et des fonds marins.

Découvrez dans les médiathèques et le Puteaux info la programmation complète de l’évènement.

Début des inscriptions aux animations: vendredi 6 janvier.

Plus de renseignements auprès de vos bibliothécaires !