Couverture du livre Les big secrets de l'Univers

Les big secrets de l'Univers

de Florence Porcel

Du 23 janvier au 13 février, les médiathèques de Puteaux participent à la 25ème édition de la Science se livre, rendez-vous de vulgarisation scientifique lancé par le Département des Hauts-de-Seine. Rejoignez Marie dans les étoiles et découvrez les secrets de l'Univers !

Mon grand mécano quantique

de Julien Bobroff

Du 23 janvier au 13 février, les médiathèques de Puteaux participent à la 25ème édition de la Science se livre, rendez-vous de vulgarisation scientifique lancé par le Département des Hauts-de-Seine. Partez à la découverte de l'infiniment grand et de la physique quantique aux côtés d'Oriane !

Rendez-vous avec le Crime

Rendez-vous avec le crime

de Julia Chapman

Pour le réveillon, Nathalie vous propose un savoureux cosy mystery plein de charme avec le premier volet des détectives du Yorkshire. Quand Samson O'Brien débarque à Bruncliffe pour y ouvrir son agence de détective privé, il est loin de se douter qu'il va mettre au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit... à l'agence de rencontres de sa propriétaire !

Temps glaciaires

de Fred Vargas

Ce 19 décembre, Anaïs vous accompagne jusqu'en Islande pour résoudre le mystère qui entoure la mort d'Alice Gauthier. Meurtre ou suicide ? Entourez-vous du commissaire Adamsberg et du commandant Danglard pour résoudre l'enquête !

Sous la glace

de Louise Penny

Nathalie revient ce 12 décembre pour parler d'Armand Gamache, l'inspecteur chargé d'enquêter sur un nouveau meurtre sans témoin survenu au sein de la petite communauté de Three Pines lors d'une compétition de curling.

Le berger de l'avent

de Gunnar Gunnarsson

Votre bibliothécaire Sabine vous fait découvrir ce 2 décembre l'oeuvre de l'écrivain islandais Gunnar Gunnarsson. Auteur majeur du XXe siècle, il a été plus d'une fois pressenti pour le prix Nobel et publiera en 1936 Le Berger de l'avent, considéré aujourd'hui comme un trésor de la littérature universelle.

Cent millions d'années et un jour

de Jean-Baptiste Andrea

Découvrez le coup de coeur hivernal de votre bibliothécaire Nathalie qui, le 27 novembre dernier, vous proposait la lecture du dernier roman de Jean-Baptiste Andrea. De sa plume poétique, il signe un roman à couper le souffle, porté par ces folies qui nous hantent.

Le sommet des dieux

de Jirô Taniguchi

Retrouvez votre bibliothécaire Anaïs qui vous partageait le 20 novembre de quoi vous faire frissonner de plaisir. Entre poésie, action et suspense, ce manga nous emmène très loin au coeur de l'Himalaya...