Pendant les fêtes de fin d’année, les trois médiathèques de Puteaux ferment du 24 décembre au 01 janvier inclus. La boîte de retour du Palais de la médiathèque reste disponible 24h/24. La ludothèque ferme à compter du 22 décembre pour travaux.

Suite aux dernières directives gouvernementales, les médiathèques et ludothèque adaptent leurs services et vous accueillent à nouveau dès ce samedi 28 novembre aux horaires suivants :

• Palais de la médiathèque : mardi et vendredi de 13h à 19h (16h à 19h pour la section jeunesse), mercredi de 10h à 18h, samedi de 10h à 18h, dimanche de 10h à 17h.
  • Médiathèque Jules Verne : mardi et vendredi de 13h à 19h (16h à 19h pour la section jeunesse), mercredi de 10h à 18h, samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h.
  • Halte culturelle Bellini : mardi et vendredi de 16h à 19h, mercredi et samedi de 10h à 18h.
  • Ludothèque : mardi de 14h à 18h, mercredi et samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h.

Le service de Drive a pris fin le vendredi 27 novembre, 18h.

La distanciation sociale, la friction au gel hydroalcoolique ainsi que le port du masque à partir de 6 ans sont obligatoires pour entrer dans les médiathèques et ludothèque.

MÉDIATHÈQUES :

• Sur place, vous pouvez :

- Consulter et emprunter jusqu'à 30 documents pendant 2 mois,

- Échanger avec les bibliothécaires,

- Réserver des documents des autres médiathèques,

- Emprunter une liseuse.

• Vous ne pouvez pas :

- Travailler sur place et sur les ordinateurs,

- Vous assoir et rester plus de 30 minutes,

- Utiliser les toilettes.

Retours de documents : Vos documents sont mis en décontamination 3 jours avant d’être enlevés de votre carte et remis dans les rayons.

Retards et abonnements : Vos documents sont en retard ? Toutes les relances pour les retards restent suspendues pour le moment. Votre abonnement a expiré ? Pas d'inquiétude, vous pouvez quand même emprunter des documents jusqu'à la réouverture totale des médiathèques.

► LUDOTHÈQUE :

L’accès à la Ludothèque s’effectue comme habituellement sur présentation de la carte du foyer en cours de validité.

• Sur place, vous pouvez :

- Choisir et emprunter 4 jeux de société ou puzzles pendant 4 semaines,

- Échanger avec les ludothécaires.

• Vous ne pouvez pas :

- Jouer sur place,

- Vous assoir et rester plus de 30 minutes,

- Utiliser les toilettes.

Retours des jeux : Vos jeux sont mis en décontamination 3 jours avant d’être contrôlés, enlevés de votre carte et remis dans les rayons.

Suivez notre actualité sur la page Facebook des médiathèques et ludothèque !