La ludothèque reste ouverte en drive le mercredi et le samedi : vous pouvez donc emprunter des jeux ! En savoir plus

 

De plus, notre équipe a aussi réalisé pour vous une petite sélection de ressources en ligne pour répondre à tous vos besoins ludiques !

 

Jeux de société

Vous ne pouvez pas vous rassembler autour d’une table pour jouer avec vos amis,  pas d’inquiétude : des versions en ligne de certains jeux sont disponibles gratuitement!

Dominion : ce jeu de société lauréat du prestigieux Spiel des Jahres en 2009 n’a pas pris une ride et reste un classique de la catégorie Deckbuilding.

skribbl : une version pictionnary en ligne pour jouer avec vos amis ou des inconnus. Si vous pensiez qu’il était difficile de dessiner avec un crayon, essayez donc avec une souris !

Code names : ce jeu de contre-espionnage a beaucoup fait parler de lui ! Avec un seul indice il faudra faire deviner à votre équipe plusieurs mots, une gymnastique mentale idéale pour un soirée en famille.

 

Jeux de rôles

Via Discord, Zoom, Skype ou Roll20 ou avec des enfants autour d’une table, vous pouvez jouer au jeu de rôle ! Chaque participant incarne un personnage et vous vivez ensemble des aventures, guidés par un maitre du jeu qui vous décrit son imaginaire.  Quelques dés, une feuille, des crayons et notre sélection de jeux de rôle disponibles en PDF gratuitement : vous avez tout ce qu’il faut pour organiser la prochaine session.

Pirates ! : Jouez des pirates bas du front dans des aventures de chasse au trésor et d’abordage avec une bonne dose d’humour.

Tu es un sorcier… : dans ce jeu inspiré de l’univers Harry Potter, vous pourrez enfin aller étudier à Poudlard !

Tranchons et Traquons ; vous voulez jouer à donjons et dragons mais vous n’êtes pas hyper motivés à l’idée de lire 400 pages de règles ? Découvrez cette version légère et drôle !

Donjon et chenapan : à partir de 4 ans, ce jeu est idéal pour les plus petits et il peut s’adapter à l’univers de votre choix.

 

Escape rooms 

Bibliothèques, cinéma et restaurants sont fermés et les escape rooms n’échappent pas à la règle ! Heureusement quelques créateurs ont mis en place des versions en ligne pour mettre au défi votre cerveau.

Escape Yourself : vous vous êtes infiltrés dans le bureau de Sherlock Holmes, il ne vous reste qu’à résoudre des énigmes alambiquées pour en sortir !

Home escape  vous propose plusieurs évasions. Nous avons été particulièrement séduits par la série « L’Agence » qui vous plonge dans l’univers des hackeurs et de la cyber sécurité.

Unlock : si vous possédez une imprimante, vous pouvez imprimer les cartes nécessaires à l’un des 6 scénarii de démo. Et si le jeu vous plait, empruntez l’une des boites de la ludothèque qui contient trois aventures d’une heure !