Le Salon de la littérature et de la presse jeunesse est terminé mais nous vous avons préparé un résumé comme si vous y étiez !

Vous pouvez retrouver une partie de la programmation de cette 37ème édition en replay sur Youtube :

 

On vous conseille tout particulièrement la série "En cuisine" qui invite des illustrateurs et auteurs jeunesse à présenter leurs recettes de livres, mais aussi "Un zeste de Pépites" qui propose des extraits des lauréats lus par de talentueux comédiens pour nous mettre l'eau à la bouche.  

 

 

Depuis 2019, le Salon décerne "La grande ourse" une distinction qui vient récompenser l'œuvre globale d'une créatrice ou d'un créateur francophone qui a marqué la littérature jeunesse. Cette année c'est Lucie Félix, scientifique de formation et seulement 7 albums édités qui passe sous les feux des projecteurs. Elle s'inscrit dans la grande tradition des artistes plasticiens avec des découpages, jeux de lumières, transparence et jeux de doigts. Cette autrice illustratrice est aujourd'hui réputée pour créer des expériences de lecture inédite qui invitent tout en finesse les tout-petits sur le chemin de la lecture.  

 

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.