Besoin de conseils pour célébrer la Journée de l'arbre qui a eu lieu le 20 novembre ? Vos bibliothécaires ont pensé à vous et vous ont concocté une sélection de livres adulte et jeunesse :

Retrouvez tous les coups de cœur de vos bibliothécaires :

1119 arbre monde

L'arbre-monde
Powers, Richard

Un roman passionnant, à découvrir de toute urgence, pour se reconnecter à la nature et apprendre le langage passionnant des arbres.

210709 cpcoeur jeu la course des tortues

Walden ou La vie dans les bois
Thoreau, Henry David

Un classique du XIXe à (re)découvrir en ces temps d'urgence écologique et de course à la consommation. Une leçon de simplicité, d'introspection et d'observation face au spectacle de la Nature !

Sabine

210709 cpcoeur jeu la course des tortues

Les arbres, témoins de l'histoire
Melloul, Richard

Vous vous êtes certainement déjà dit "si j'avais pu voir tout ce que cet arbre a déjà vu".  Retrouvez toute cette expérience à travers les magnifiques photographies et les nombreux récits historiques de cet ouvrage.

David

Botaniste
Jeanson, Marc et Fauve, Charlotte

C’est une nouvelle lecture des grandes explorations que nous offre Marc Jeanson. Ce livre tient autant du roman d’aventure que du documentaire, une lecture agréable, instructive et toujours surprenante!

Louise

Shinrin-yoku
Li, Qing

Un livre enrichissant pour découvrir la sylvothérapie, une médecine préventive qui recommande les balades en forêt. A conseiller pour tous les amoureux de la nature.

L'arbre à souhaits
Applegate, Katherine

Et si un arbre changeait le destin d’une famille, d’un quartier ? Il est bicentenaire et il n’a pas dit son dernier mot : il se prénomme Rouge. Rouge comme l’indignation, la vie et l’amour qui nous traversent.Transmission, solidarité : une histoire merveilleuse et moderne à la fois, parcourue d’illustrations subtiles.

Nathalie