Samedi 16 octobre, trois bibliothécaires vous présentaient leurs coups de cœur de la rentrée littéraire !

Justine, Raphaëlle et Clara lisent depuis août de nombreux titres de la rentrée littéraire : les grosses sorties inratables, les romans repérés pour les prix mais aussi les sorties des petites maisons d'édition pour vous trouver les pépites à ne pas manquer cette année. Et comme tous les ans, c'est une période très riche pour la littérature ! Cette année, moins de littérature étrangère proposée mais une mise en valeur des auteurs français. Parmi ces textes francophones, 75 sont des premiers romans.

Dans ces 521 romans, vous trouverez forcément un livre à votre goût. Pour vous aider à vous y retrouver vos bibliothécaires vous ont présenté de nombreux romans, que vous retrouverez dans la bibliographie des nouveautés avec la mention "Lu et aimé".

Dans cet article elles ont choisi de vous présenter leurs trois titres préférés de la Rentrée :

Clara

Justine