image : pikisuperstar

Durant les vacances de la Toussaint, du mardi 26 octobre au samedi 6 novembre, les médiathèques changent leurs horaires :

• La Médiathèque Jules Verne et la Halte culturelle Bellini ouvrent les mardis, les mercredis, les vendredis et les samedis de 15h à 18h.
  • Le Palais de la médiathèque reste ouvert aux horaires habituels :
    - mardi et vendredi de 13h à 19h (16h à 19h pour la section jeunesse),
    - mercredi et samedi de 10h à 18h,
    - dimanche de 10h à 17h.

Les rendez-vous culturels

Les Rendez-vous des enfants font une pause durant les vacances. Vous pouvez toutefois déjà vous inscrire pour les lectures du mois de novembre. Retrouvez toutes les informations pratiques sur nos heures du conte ici.

Samedi 30 octobre, pour Halloween, les bibliothécaires vous organisent une soirée inoubliable autour d'Harry Potter ! Au programme : un décor immersif, vous pourrez voyager dans la forêt interdite, la grande salle et le terrain de Quidditch mais aussi participer à nos nombreuses animations.

Durant les vacances, vous pouvez également vous inscrire à nos animations du mois de novembre : projection du film Delphine et Carole, Insoumuses suivi d'un débat avec la réalisatrice Mc Nulty et l’auteur Véronique Le Bris; conférence autour de Flaubert et ses œuvres à l'occasion de son 200ème anniversaire; ouverture des inscriptions pour les prix de la critique adulte et jeunesse éditon 2021-2022 !

1019 affiche film Insoumuses illu

La ludothèque

En 2021, la ludothèque ferme pour travaux. Profitez d'un drive pendant toute la durée des travaux !
Vous pouvez nous contacter pendant la durée des travaux par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 01 46 92 76 60 du lundi au jeudi de 9h à 13h et de 14h à 18h, le vendredi de 9h à 13h.

Suivez l'actualité en direct, des conseils de lecture ou des idées d'activités sur la page Facebook des médiathèques et ludothèque !