Les médiathèques mettent à votre disposition un large choix de magazines papier et numériques pour tous les goûts et tous les âges.

221 abonnements papier disponibles en consultation et à l’emprunt dans vos médiathèques c'est :

• 151 destinés au public adulte, des magazines grand public sur des thématiques variées : actualité, culture, science, people, sport, économie/business, informatique, langues et bien plus encore !
  • 70 pour les enfants, des magazines pour chaque tranche d’âge : des magazines d’éveil pour les tout-petits, d’apprentissage de la lecture pour les plus grands et des revues pour les adolescents mais aussi quelques pépites en langues étrangères !

En numérique, la médiathèque vous offre un accès à Europresse qui propose 500 titres, dont 200 magazines et journaux français. Pour plus d'informations suivez le lien !

1.   Les magazines sur papier…

Vous pouvez emprunter les magazines pour une durée de 30 jours, et celle-ci est doublée pendant l'été ! C'est l'idéal pour les vacances, cette lecture à picorer entre les randonnées, les plongeons dans la piscine ou allongés sur la plage. Suivez l'actualité, les dernières tendances, le sport, la culture et plus encore. Cela conviendra aussi parfaitement aux enfants :  premières lectures, curieux des sciences, et fans de bricolage.
Pleins de sujets et d'idées en un seul objet pratique à transporter !

2.    … Ou au format numérique !

Si vous souhaitez avoir accès aux principaux quotidiens : Le Monde, Le Figaro, Libération, Les Echos, L’Equipe ainsi qu’à des revues grand public et des revues professionnelles depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur vous pouvez accéder à Europresse via votre espace sur le site de la médiathèque. Les enfants ne sont pas en reste avec 2 revues excellentes qui leur sont réservées. Pratique : vous pouvez chercher parmi les articles pour un sujet spécifique !