Pendant sa fermeture pour travaux, la ludothèque lance un drive au Palais de la médiathèque.

Je suis adhérent(e) des Médiathèques de la ville de Puteaux ? J’ai entre 4 et 12 ans ? Je peux emprunter 1 jeu de société pour 4 semaines !

Comment emprunter un jeu ?

Consulter le catalogue

Je consulte le catalogue en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous :

210601 Ludo myludo 01

210601 Ludo myludo 02Pour choisir, je peux utiliser les filtres en haut à droite : le type de jeux, la disponibilité, l’âge et le nombre de joueurs. Si je clique sur d’autres boutons, je vais sortir du catalogue « jeux de société » de Puteaux !

Pour m’aider dans mon choix, de nombreuses informations sont indiquées sur chaque fiche de jeux : l’âge requis, le temps de jeux, le nombre de joueurs, un descriptif, des vidéos etc.

Si le jeu est « grisé », le jeu n’est pas disponible ; si le jeu n’est pas « grisé » : le jeu peut être réservé !

Réserver un jeu

J'envoie un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec les informations suivantes :

Numéro de carte des Médiathèques - Nom Prénom - Âge - Nom du jeu disponible

Un mail de confirmation de réservation est envoyé. J’ai ensuite quinze jours pour venir chercher mon jeu le mercredi entre 10h et 18h au Palais de la Médiathèque en espace jeunesse.

Je contrôle l’inventaire du jeu en arrivant à la maison grâce à la fiche « inventaire » collée dans la boîte.
Il manque une pièce ou le jeu est abîmé ? Je contacte le plus tôt possible les ludothécaires par mail ou au 01 46 92 76 60. En effet, si un jeu est restitué incomplet, dégradé ou est perdu, il doit être remplacé à l’identique ou racheté selon les conseils d’un ludothécaire.

Le prêt terminé, je le remets à l’accueil au rez-de-chaussée du Palais de la Médiathèque :

Mardi et vendredi : 13h-19h  |  Mercredi et samedi : 10h-18h  |  Dimanche : 10h-17h

Merci de ne pas déposer le jeu avec les livres. En cas de retard dans la restitution d’un jeu ou d’absence de remplacement d’un jeu rendu dégradé ou incomplet, le prêt est suspendu pour l’adhérent.

CONTACT
Par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 01 46 92 76 60
lundi, mardi, mercredi : 10h-18h   |   Jeudi : 10h-17h   |   Vendredi : 10h-12h (Fermeture en août)