Suite aux annonces gouvernementales du mercredi 31 mars 2021, les médiathèques restent ouvertes pour le moment aux horaires suivants :

• Palais de la médiathèque : mardi et vendredi de 13h à 19h (16h à 19h pour l’espace jeunesse), mercredi de 10h à 18h, samedi de 10h à 18h, dimanche de 10h à 17h.

• Médiathèque Jules Verne : mardi et vendredi de 13h à 19h (16h à 19h pour l’espace jeunesse), mercredi de 10h à 18h, samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h.

• Halte culturelle Bellini : mardi et vendredi de 16h à 19h, mercredi et samedi de 10h à 18h.

Nos conditions d'ouverture

Sur place, vous pouvez choisir et emprunter jusqu'à 30 documents pendant 2 mois.

La distanciation physique, le port du masque à partir de 6 ans et le lavage des mains au gel hydro alcoolique dès l'entrée sont obligatoires. Vous ne pouvez pas encore vous installer pour lire, étudier sur place ou utiliser un ordinateur, rester plus de 30 minutes, utiliser la cafeteria ou les sanitaires.

Vos documents rendus sont mis en décontamination 3 jours avant d’être enlevés de votre carte et remis dans les rayons. La boite de retour du Palais de la médiathèque est ouverte 24h/24 et 7j/7.

Vous êtes étudiant(e) ? Le Palais de la médiathèque met à votre disposition des salles de travail uniquement sur rendez-vous. Plus d'informations

En 2021, la ludothèque ferme pour travaux. Vous pouvez nous contacter pendant la durée des travaux, par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou par téléphone au 01 46 92 76 60 du lundi au jeudi de 9h à 13h et de 14h à 18h, le vendredi de 9h à 13h.

Nos rendez-vous

Découvrez notre programmation en ligne avec des coups de cœur en vidéo et des sélections thématiques en lien avec l'actualité : l'Infiniment grand et l'infiniment petit à l'occasion de la Science se livre, la Saint-Valentin, mais aussi la Journée des droits des femmes et la Semaine de la langue française et de la Francophonie !

Vous trouverez également du contenu culturel pour petits et grands avec les Regards sur la vidéothèque et les RDVs des enfants !

Suivez notre actualité sur la page Facebook des médiathèques et ludothèque !