Les médiathèques et ludothèque de Puteaux vous souhaitent une très belle année 2021, riche en découvertes littéraires, culturelles et artistiques !

Suite aux consignes gouvernementales annoncées le 14 janvier 2021, les médiathèques vous accueillent aux horaires suivants :

• Palais de la médiathèque : mardi et vendredi de 13h à 18h (16h à 18h pour l’espace jeunesse), mercredi de 10h à 18h, samedi de 10h à 18h, dimanche de 10h à 17h.
  • Médiathèque Jules Verne : mardi et vendredi de 13h à 18h (16h à 18h pour l’espace jeunesse), mercredi de 10h à 18h, samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h.
  • Halte culturelle Bellini : mardi et vendredi de 16h à 18h, mercredi et samedi de 10h à 18h.

Nos conditions d'ouverture

Sur place, vous pouvez choisir et emprunter jusqu'à 30 documents pendant 2 mois.
La distanciation physique, le port du masque à partir de 6 ans et le lavage des mains au gel hydro alcoolique dès l'entrée sont obligatoires. Vous ne pouvez pas encore vous installer pour lire, étudier sur place ou utiliser un ordinateur, rester plus de 30 minutes, utiliser la cafeteria ou les sanitaires.

Vous êtes étudiant(e) ? Le Palais de la médiathèque met à votre disposition des salles de travail uniquement sur rendez-vous. Plus d'informations

Vos documents rendus sont mis en décontamination 3 jours avant d’être enlevés de votre carte et remis dans les rayons. La boite de retour du Palais de la médiathèque est ouverte 24h/24 et 7j/7.

En 2021, la ludothèque ferme pour travaux. Vous pouvez nous contacter pendant la durée des travaux, par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou par téléphone au 01 46 92 76 60 du lundi au jeudi de 9h à 13h et de 14h à 18h, le vendredi de 9h à 13h.

Nos rendez-vous

En 2020, vous avez découvert nos coulisses des animations en ligne et du calendrier de l’avent, vous avez participé à la playlist du confinement. Pour débuter l'année, nous vous proposons une sélection sur le thème de l'infinement grand et l'infiment petit à l'occasion de la Science se livre, et une programmation culturelle pour petits et grands avec la Nuit de la lecture et la Science se livre !

Suivez notre actualité sur la page Facebook des médiathèques et ludothèque !