La Science se livre fête sa 25ème édition, et cette année encore les médiathèques de Puteaux participent à ce rendez-vous de vulgarisation scientifique lancé par le Département des Hauts-de-Seine.

Du 23 janvier au 13 février, nous vous entrainons à la découverte de l'infiniment grand, l'infiniment petit à travers des rencontres et ateliers scientifiques pour petits et grands, des coups de cœurs en documentaires et en romans, une exposition et même un planétarium itinérant. Entre santé, nanotechnologies, exploration de la matière et de l'univers, il y en aura pour tous les goûts !

Le prix littéraire La science se livre fête ses 20 ans. Il récompense des ouvrages de vulgarisation pour adultes et adolescents et cette année c'est "Patients zéro - histoires inversées de la médecine" de Luc Perino et "Pr Albert présente, la relativité même pas peur" de Sheddad Kaid et Sarah Ferron qui remportent le prix.

Cliquez sur les titres pour les réserver directement sur notre catalogue et sur ce lien pour en apprendre plus sur le prix et les lauréats

Et les bibliothécaires vous ont sélectionné quelques pépites parmi notre collection de documentaires pour commencer ou continuer votre exploration dans le monde fascinant de la science.

OPAC Sélection de notices