Mais que peuvent bien faire les bibliothécaires quand la bibliothèque est fermée ?

Quand les usagers ne sont pas là les bibliothécaires dansent : découvrez les coulisses à travers notre série d'articles.

Pendant le drive, vous aviez accès aux collections grâce au système de réservation en ligne. Aujourd’hui en réouverture progressive, vous pouvez les choisir directement en rayon.
Et la programmation culturelle ? Comme nous ne pouvons toujours pas vous accueillir pour nos animations, nous avons réussi à retomber sur nos pieds pour vous proposer en dématérialisé plusieurs animations dont nous sommes assez fiers !

1120 biblio drive illu33

Retrouvez nos coups de cœur en vidéo !

Au lieu de la rencontre littéraire "Flocons frissons", nous vous avons proposé des coups de cœur vidéos que vous pouvez retrouver sur notre site, celui de la mairie et notre page Facebook chaque semaine. Et puisque vous semblez les apprécier, on continuera en 2021 !

Assistez à nos mini-conférences !

Habitué(e) des rencontres cinéma ? Vous pouvez retrouver Eric en live tous les samedis autour du cinéma américain, français, des séries anglaises…

1120 biblio drive illu12

1120 biblio drive illu61

1120 biblio drive illu11

Comme les classes et les tout-petits ne peuvent pas aller à la bibliothèque, ce sont les bibliothécaires qui viennent à eux ! Au programme dans les crèches et les centres de loisirs : lecture d’album et atelier tablettes.

1120 biblio drive illu82

Documentaires et court-métrages accessibles depuis chez vous !

Dans le cadre du mois du film documentaire, vous avez pu voir depuis le confort de votre canapé Marceline et Green Boys.
Quelques classes de collège ont même pu assister à une projection suivie d’une rencontre en ligne avec l’assistant réalisateur de « Green boys ».

Nous continuons de vous proposer des ressources culturelles et de loisirs sur le site internet et la page Facebook avec des sélections de livres, de jeux, des défis musicaux, un journal du confinement et même un calendrier de l’avent !

1211 coulisses des animations en ligne illu6 1211 coulisses des animations en ligne illu7

L’équipe s’est lancée dans la photographie de livres et ça demande plus de matériel qu’on ne l’imagine.

Rendez-vous sur la page Facebook pour en profiter tout au long du mois de décembre, et ne manquez pas de suivre notre actualité sur le site internet !