Découvrez les Prix de la Critique de la saison 2022-2023 !

Les médiathèque de Puteaux organisent chaque année un Prix de la critique adulte pour les plus de 16 ans et un concours de critique littéraire #livretoi pour les collégiens et lycéens de la 6e à la 2nde.

Dès le 2 novembre, venez vous inscrire dans l’une des trois médiathèques de la Ville !

Prix de la critique adulte

Vous avez plus de 16 ans ? Vous habitez ou êtes scolarisés à Puteaux ?
Mettez-vous dans la peau d’un critique littéraire et laissez votre plume rendre compte de votre lecture et de vos impressions et ressentis face au texte.
La meilleure critique sera récompensée pour chaque titre.

La sélection :

- Numéro deux de David Foenkinos
- Betty de Tiffany McDaniel
- Le bal des folles de Victoria Mas
- Une vie de Guy de Maupassant
- Lucien de Stéphane Sénégas

Inscriptions du 2 novembre au 20 décembre dans l’une des trois médiathèques

Concours de critique littéraire #livretoi

Tu es collégien ou élève de seconde ? Tu as soif de créativité ?
Exprime ton avis sur le roman et la bande-dessinée selectionnés par tes bibliothécaires, et pourquoi pas, remporte un prix ! Ta réalisation sera alors publiée sur le site des médiathèques ! En bonus, si tu termines le parcours littéraire, les livres te sont offerts.

Sélection 6e-5e :

- Le roman : Grand appartement bizarre : Plein de chambres à louer ! de Nathalie Stragier
- La BD : L’année où je suis devenue ado de Nora Dasnes

Sélection 4e-3e-2de :
- Le roman : Objectif in love de Yaël Hassan
- La BD : Clara et les ombres de Andrea Fontana et Claudia Petrazzi

Prêt ? Alors embarque-toi pour l’aventure littéraire !
Inscriptions du 2 novembre au 8 janvier 2023 dans l’une des trois médiathèques, sur présentation d’un justificatif de domicile ou de scolarité.