Faire rembourser une caution - Médiathèque de Puteaux

Vous pouvez emprunter de nombreux CD et DVD sans avoir à verser de caution !

Depuis le samedi 2 janvier 2016, le règlement intérieur a changé pour vous faire bénéficier d'un plus grand accès aux collections des médiathèques.

Désormais, avec votre carte d'adhérent, vous pouvez emprunter DVD et CD sur tout le réseau des médiathèques de Puteaux, à raison de 4 DVD fictions, 4 DVD documentaires et 10 cds audio par carte sans aucun versement de caution préalable.

Cet accès simplifié à nos collections entraine des modifications du traitement des remboursements des documents en cas de perte ou de dégradation par les adhérents.

Ainsi, les documents seront facturés aux adhérents à leur prix d'achat, ce qui peut être coûteux dans le cas de CD ou de DVD. En effet, l’achat de ces derniers par les médiathèques comprend des droits de prêt spécifiques ( à titre d’exemple : un DVD coûte en moyenne aux médiathèques 65 € ).

A ce prix d’achat, pourront s’ajouter des pénalités de gestion d’un montant de 15 € si votre dossier venait à être transmis au Trésor Public pour traitement et recouvrement.

- Consultez l'intégralité du nouveau règlement intérieur (PDF).

- Si vous aviez versé une caution, vous pouvez prendre connaissances des conditions remboursement à l'aide de ce formulaire (PDF) à imprimer et adresser, une fois complété, au Palais de la Médiathèque de Puteaux, 122, rue de la République, 92800 Puteaux.

Pour tous renseignements ou interrogations complémentaires, n'hésitez pas à vous rapprocher de vos bibliothécaires ou à écrire par mail à cette adresse.