de René Gouichoux et Thomas Baas

 

Pour toutes les mamans pleines de vie ! Une vraie maman est unique ! Une vraie maman peut être tout à la fois attentionnée, débordée ou simplement occupée ! Elle peut aussi être câlinante, soignante ou encore impatiente ! Ce qui est sûr, c'est qu'une vraie maman, c'est épatant !

Ariane

 

 

de Marie-Aude Murail

 

Charity est une enfant solitaire et curieuse, issue de la bourgeoisie anglaise. Une fois adulte, elle refuse la vie monotone que lui réserve son rang : résolue à travailler, elle se lance dans la création d'albums pour enfants. Marie-Aude Murail signe ici un grand roman où l'on retrouve avec plaisir l'ambiance des romans victoriens. Une histoire captivante inspirée de la vie de Béatrix Potter.

Louise

 

 

 de Neil Gaiman

 

La nuit du meurtre de ses parents, Nobody échappe à la mort en se réfugiant dans un cimetière. Il est recueilli par un couple de fantômes et grandit entouré de spectres bienveillants. Arrivé à l'adolescence, bien que toujours menacé, il commence à s'intéresser au monde des vivants... Vous ressortirez fascinés et envoutés de ce roman fantastique, quel que soit votre âge !

Louise

 

 

de Eric Battut

 

Le Bonheur,

Qu'il soit petit ou qu'il soit grand,

D'un souffle de vent,

Le voilà virevoltant.

Léger comme un souffle d'air

On le cherche... Il nous fuit.

On le poursuit... et pourtant il est là,

Tout au fond de soi à qui sait le regarder

Sans même le chercher !

La pâte d'un E.Boudin allié au doigté de C.Norac et E.Battut

Pour un album aux couleurs du temps,

Et de nos humeurs qui s'en vont changeantes,

Un album à quêter !

Florence de B.

 

de Frédéric Clément

 

 

« Cet album là... c'est de la dentelle » ! A l'image de sa couverture, tulle, dentelle, boutons et épingles à chapeaux. De chapeaux chapiteaux en chapeaux tcha tcha tcha, du grand Mamamouchi au Lacrima bibi, tous sont là dans le magasin zinzin de l'artiste...coincés avec Aquilon dans le melon de Mr Magritte. Une histoire poétique, merveilleusement écrite et illustrée par Frédéric Clément avec ce petit grain de folie qui vous fait aimer la vie, la poésie ... les livres....et les chapeaux de toutes les façons !

Florence de B.

 

de Marie-Aude Murail

 

Une adolescente, en cherchant des souvenirs, via Internet, de sa mère décédée, va faire ressurgir le souvenir du meurtre de sa sœur jumelle, resté mystérieux depuis de nombreuses années... Beaucoup de suspense, de peur et de danger dans ce roman. Tout cela dans le monde de l'adolescence que l'auteur sait si bien décrire et mettre en scène.

Anne-Sophie

 

de Olivier Peru et Patrick McSpare

 

Une série de fantasy française sur fond moyenâgeux réel actuellement composée de cinq tomes. Elle met en scène Roland, jeune garçon rejoignant l'ordre des Hauts Conteurs, connu à travers le monde pour les histoires qu'ils racontent, les aventures qu'ils vivent et leur recherche active des pages du livre des peurs, ouvrage très ancien qui, lu dans son intégralité, peut apporter la vie éternelle.

Anne-Sophie

 

de Sarah Cohen-Scali

 

19 avril 1936. Cette nuit, le prototype impeccable et abouti du projet Lebensborn va voir le jour. Un bébé aux traits parfaits associés à la race aryenne va amorcer l'émergence d'une nouvelle génération d'enfants, conçus sans amour mais à l'image parfaite du Führer. Max est ce premier enfant. Il a été créé pour véhiculer de nouvelles idées, pour participer à l'essor et à la puissance de l'Allemagne. Fascinant !

Amélie

 

de Olivier Noack et Gwen Keraval

Il était une fois... un papa ! Un papa tellement gentil et aimant qu'il aurait tout fait pour satisfaire la faim de ses enfants. Mais que peut faire un bûcheron quand il n'a plus de travail ? Partir en forêt à la recherche des prochains mets... Ce qu'il trouva fut de taille, une sorcière prête à tout pour se trouver un mari. Elle était tellement riche que le bûcheron se posa plein de questions. Un conte jubilatoire.

Amélie

 

De Suzanne Collins

 

Survivre. Telle est la volonté de ceux qui sont désignés pour participer aux « Jeux de la Faim ».

Dans le district de Panem, deux adolescents, Katniss et Peeta, sont tirés au sort pour participer et affronter les participants des 11 autres districts. Et bien sûr, tout cela est retransmis en direct à la population !Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, alors qui sera le gagnant ?

 

Un roman captivant qu'on ne lâche qu'après avoir fini le .... 3ème tome....

 

Ariane