de Fuyumi Soryo

 

Après la série télé, voici l'excellente adaptation de la vie de Cesare Borgia et des intrigues politiques dans l'Italie de la Renaissance. Des dessins d'une grande qualité et précision, un récit passionnant et un rythme trépidant, vous laisseront ravis !... Et impatients de lire la suite de ce fascinant manga historique !

Ariane

 

 

de Patricia Lyfoung

 

Quand un beau prince qui fuit sa condition royale (et son mariage arrangé) rencontre une parisienne virtuose de la cuisine au caractère bien trempé... Après La Rose écarlate, Patricia Lyfoung nous livre une série contemporaine, acidulée, vaudevillesque et au dessin librement inspiré du manga. Un régal!

Jessica

 

de André Bouchard

 

 

Si tous les enfants ont envie d'adopter un chien ou un chat, les parents de Clémence n'ont pas cédé. Alors Clémence a choisi, c'est un lion qui viendra habiter avec elle. Mais voilà, quand le roi de la savane arrive en pleine ville, les catastrophes s'enchaînent tout comme les situations les plus cocasses... Le graphisme minutieux, un humour grinçant donnent un vrai régal pour les petits et les grands.

Amélie

 

de Philippe Charlot et  Xavier Fourquemin

 

Inspiré de faits réels sur les orphelins Américains au début du 20ème siècle, cette BD raconte l'histoire d'enfants laissés pour compte regroupés dans un train qui traverse les USA, afin de les faire adopter.

Plongez dans ces trois tomes retraçant le parcours de ces enfants, et découvrez avec bonheur, affection et stupéfaction parfois ce pan méconnu de l'Histoire.

 

Ariane

de ZIDROU et Serge ERNST
Une bande dessinée qui s'attaque, avec sensibilité et humour, à un sujet grave et difficile : les enfants malades hospitalisés. Le lecteur suit leur quotidien entre les séances de soins, les visites et pour ce premier opus : l'organisation d'un anniversaire. L'humour de Zidrou et d'Ernst est tantôt tendre, tantôt acerbe mais toujours juste. Un pari réussi pour une série tout en subtilité.


Jessica

de Reno LEMAIRE
Dreamland est une série fondée sur la dualité entre deux univers : le monde des rêves vs. le monde réel.
Dreamland suit la vie du petit groupe d'amis de Terrence, le héros. Celui-ci souhaiterait séduire Lydia. Une nuit, sa vie bascule : dans un cauchemar, il surpasse sa peur de toujours... le feu. Il mène alors une double vie : lycéen banal le jour et "contrôleur du feu" la nuit dans Dreamland.


Aurélien