de José JAMES


Entre nu soul, electro et jazz, José James poursuit son bonhomme de chemin avec un nouvel album, organique et sensuel, au charme affolant. Pino Palladino à la basse (complice de D'Angelo en son temps), Robert Glasper au piano : on a fait pire. No Beginning No End se présente comme une oeuvre hybride, "jazzy soul", qui sait prendre l'auditeur et le lover dans un univers chatoyant et épicurien.

 

Hervé

de Witold LUTOSLAWSKI


Un disque événement puisque les Symphonies du Polonais Lustoslawski sont assez rares au disque. Le résultat est impressionnant. La phalange américaine, menée par un Salonen inspiré, délivre des interprétations émouvantes, aidée par une prise de son exceptionnelle (la "Sony" touch !). Nuances, tempi, timbres, brillance des cordes... tout ici est parfaitement maîtrisé.


Hervé

de KENT
Le temps des âmes, c'est celui traversé par Kent pour mieux revenir à son style intime et coloré. Axé sur le piano et la voix, l'album se promène sur la gamme des sentiments de l'âge mûr, de l'éphémère des choses et du corps qui nous échappe. Un disque inattendu, qui nous réhabitue à l'un des personnages les plus attachants de la chanson française.

 

Hervé

de EVERYTHING EVERYTHING


On appelle cela du "math-rock", c'est-à-dire pour faire bref un aimable mélange, assez foutraque, de rock, electro et funk, à la manière de Foals ou Vampire Weekend. Désordonné, oui, mais très efficace quand il s'agit de délivrer des hymnes pop ou des refrains entêtants. Faites le test sous la douche : vous serez le nouveau Pavarotti pop.

Hervé

 

 

de Serge LAMA


Pour fêter ses 50 ans de carrière, Serge Lama a décidé d'offrir à son public un Best Of : «La balade du poète». Dans cet opus, les chansons sont pour la plupart embellies, réarrangées et réorchestrées. L'artiste a même modifié certaines phrases afin d'y ajouter sa touche personnelle. 39 titres sont ainsi regroupés dans ce double album exceptionnel.


Rabah

de Madeleine PEYROUX


The Blue Room de Madeleine Peyroux est un bijou. Elle partage avec Ray Charles des origines musicales communes, à la jonction entre jazz, country, et blues. La chanteuse New-Yorkaise, fortement influencée par la Nouvelle-Orléans, imprègne ses interprétations d'une profondeur qui nous rappelle Billie Holiday ou Edith Piaf .


Rabah