Public empêché - Médiathèque de Puteaux

pv05 pubempLes médiathèques de Puteaux proposent différents services au public empêché.

Nous pouvons recevoir et guider les personnes malentendantes ou malvoyantes. L'accueil est possible en langage des signes et Mouna Sbihi, bibliothécaire, pourra vous renseigner, orienter et guider dans votre médiathèque.

Portage à domicile : pour les personnes ne pouvant se déplacer, les médiathèques de Puteaux proposent un service de portage de livres. Chaque premier jeudi du mois, une bibliothécaire se rend au domicile demandé avec des propositions de livres. Pour profiter de ce service, vous devez contacter le Palais de la Médiathèque au 01 40 90 21 57/59.

Fonds en braille : depuis novembre 2005, nos Médiathèques disposent de livres en braille (près d'une trentaine) à consulter sur place ou à emprunter. Même conditions de prêts que les autres ouvrages écrits.

Les livres lus ou livres audio : Nos médiathèques comptent près de 850 ouvrages sous forme de livres lus (format CD audio ou CD mp3). Tous les genres sont représentés : romans, policiers, documentaires, philosophie, religion, sciences, histoire... la liste ne cesse de s'agrandir !

Il existe de même un fond de livres à gros caractères (LGR), près de 2450 au total, dont le stock est renouvelé régulièrement afin de proposer un large choix : policiers, fictions, classiques, etc.