Musicien végétal et troubadour des légumes, Éric Van Osselaer est un artiste unique en son genre ! Ne vous attendez pas à écouter le son d’un violon ou d’une trompette, mais plutôt le chant des carottes !

Éric Van Osselaer vous offre une musique expérimentale et saisonnière où vous le verrez jouer du poireau préalablement sculpté par ses soins. Savourez une musique expérimentale, éphémère et vivante !

Découvrez le rap de la pomme, la complainte de la pastèque, essayez des flûtes multi-légumes ou apprenez le swing de l'endive dans la cuisine musicale d’Éric ! Savourez, sans modération, des musiques du jour composées avec les sons étranges et évocateurs des primeurs. Batterie de fruits et légumes frais, carottes électriques, chants de l'endive et expressivité du poireau, sont quelques éléments d'une cuisine musicale qui joue aux palais de nos oreilles une performance vivante ou ce que l'on voit, goutte et entend, titille les tympans de notre mémoire. Instruments frais et mémoires visuelles et sonores de carnets de voyages dans l'univers des fruits et légumes se mélangent, se croisent, se répondent...

Pour Éric, sculpteur et musicien, la cuisine est un endroit magique, un espace d'éveil quotidien pour nos sens, de découvertes et de voyages dans l’espace et le temps. D’une saison à l’autre, dans cette cuisine, carottes, courges, pommes, melons, citrouilles, poireaux, pommes de terre, choux et chicons, salades et champignons, deviennent des instruments de musique. Tantôt utilisés tels-quels, tantôt travaillés, usinés avec des outils de luthier, de bricoleur, de chirurgien... voir même de cuisinier !

Sur inscription
échange avec l'artiste à l'issue de la représentation

 

POUR SUIVRE L’ACTUALITÉ D’ÉRIC VAN OSSELAER : http://www.evolplay.org

 

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date