De 18h30 à 21h30, les bibliothécaires vous convient à une soirée Halloween consacrée à la célèbre fête des morts mexicaine.

Le Palais de la Médiathèque revêt les couleurs riches et vives de cette célébration unique au monde. Venez participez et vous amusez lors d’animations plus créatives les unes que les autres : décoration de masques, création de couronnes de fleurs, escape game, loterie mexicaine ou encore défilé de costumes !

ANIMATIONS CONTINUES - DE 18H30 À 21h

ATELIER « DÉCORATION DE MASQUES »
Entrée libre, Tout public
Dans cet atelier tout public, 10 personnes peuvent décorer des masques blancs aux couleurs de la fête des morts. Masques neutres et feutres à disposition.

ATELIER « COURONNES DE FLEURS »
Entrée libre, Tout public
Qui dit fête des morts dit couronnes de fleurs ! Accompagnés par deux bibliothécaires, 10 personnes peuvent créer une couronne de fleurs en papier crépon.

ATELIER « LOTERIA MEXICANA »
Groupe de 10 personnes
Durée : 10 minutes

La Loteria est le bingo du Mexique. Chacun des 10 participants a un carton de 10 images et les cartes sont tirées à un rythme effréné. Le premier à compléter son carton remporte un lot !

ATELIER « MAQUILLAGE »
Entrée libre, Tout public
Venez vous maquiller aux couleurs des morts. Préparez-vous à rejoindre le royaume des spectres pour la soirée…

ATELIER « PHOTOBOOTH »
Groupe de 4 maximum
Durée : 5 minutes

Des accessoires, un fond aux couleurs de la fête des morts…Venez immortaliser avec un instantané votre plus beau costume de cette soirée d’Halloween.

ESCAPE GAME
Groupe de 4 personnes
Durée : 15 minutes

Venez vivre une aventure dans le monde des morts. Il vous faudra trouver rapidement la bougie du passage pour vous en échapper avant d’être condamné à y rester pour l’éternité.

ANIMATIONS HEURES FIXES

SPECTACLE DE MAGIE AVEC RÉMI
18h30 à 19h  et  19h15 à 19h45
Auditorium, Palais de la Médiathèque
Entrée libre, à partir de 2 ans

Venez voir les tours de Magie de Rémi, bibliothécaire des
écoles. Histoires, aventures, musique et frissons pour les
2-12 ans!

DÉFILÉ DE COSTUMES
Entrée libre, Tout public

Maquillé, masqué ou déguisé venez montrer et applaudir les plus beau costume « Dia de muertos ».

LES PIÑATAS

Entrée libre, Tout public

Pièces centrales de la décoration les Piñatas seront battues à la fin de la soirée par les adhérents et l’équipe. Prenez un bâton et attention à l’avalanche de bonbons!