Tout apprendre de chez vous - Médiathèque de Puteaux

Les médiathèques de Puteaux sont fermées, mais si vous êtes adhérent(e), vous pouvez accéder à la plateforme de cours en ligne toutapprendre.com.

Vous souhaitez vous former, apprendre une langue étrangère, développer votre créativité ?
Cette plateforme est faite pour vous.

Ce service vous permet également d’accompagner la scolarité de vos enfants en quelques clics.

Vous hésitez entre les centaines de cours proposés ? Vos bibliothécaires vous proposent une sélection !

Pour les enfants :

• Cours de musique et comptines
  • Cours de langue
  • Soutien scolaire du C.P. à la terminale

Pour les adultes :

• Des cours pour rester actif depuis chez vous : yoga, pilates, musculation.
  • Des cours de langue : de l’anglais à l’occitan, vous trouverez ce qu’il vous faut.
  • Des cours de musique : chant, solfège ou instrument.
  • Des cours de dessin : portrait, paysage, initiation à la B.D.

-> Profitez-en pour faire parler l’artiste qui est en vous : participez au concours Nouveaux talents de la BD !

NOUVEAU : Les premiers cours des "Loisirs créatifs" sont disponibles ! Avec Créatif Lab vous pouvez apprendre à coudre, broder, tricoter, dessiner, peindre. De la machine à coudre à la palette d’aquarelle, que vous soyez débutant ou confirmé, il y a en pour tous les âges !

Comment y accéder ?

Si vous êtes adhérent(e), connectez-vous sur le site des médiathèques de Puteaux avec votre identifiant (le numéro sur votre carte de bibliothèque) et votre mot de passe (votre date de naissance). Rendez-vous ensuite dans la rubrique “Ressources numériques”.

Si vous n’êtes pas adhérent(e) et que vous vivez, travaillez ou êtes scolarisé(e) à Puteaux, envoyez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour une inscription à distance par nos agents avec les justificatifs suivants :

- Le formulaire d'inscription complété (PDF)
- Copie ou photo de votre pièce d’identité
- Copie ou photo d’un justificatif de domicile ou de travail ou de scolarisation à Puteaux de moins de 3 mois à votre nom
- Copie ou photo de votre livret de famille (si vous souhaitez inscrire vos enfants)

Puteaux se mobilise contre le Coronavirus

%MCEPASTEBIN%